Le réseau eborn, partenaire depuis 2017 du E-Rallye Monte-Carlo organisé par l’Automobile Club de Monaco, a renouvelé cette année encore son engagement en tant que partenaire du 30ème anniversaire de cette compétition routière dédiée aux véhicules 100% électriques. Cet événement constitue une opportunité unique d’illustrer, en conditions réelles, l’efficacité des véhicules électriques et des solutions de recharge, contribuant ainsi à promouvoir l’adoption de la mobilité électrique auprès du grand public.
Proposant plus de 2 900 points de charge sur 11 départements du Sud-Est de la France, le réseau eborn est le plus grand réseau public de recharge de cette région, tant en termes de maillage territorial que de nombre de points de charge ouverts au public. Accessibles 24h/24 et 7j/7, ces bornes sont mises à la disposition de l’ensemble des conducteurs de véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Un abonnement permet de bénéficier d’une tarification préférentielle ainsi que de services spécifiques depuis l’application.
Cette 9e édition du E-Rallye Monte-Carlo, sous sa nouvelle dénomination, comptait pour la Bridgestone FIA ecoRally Cup 2025.
Jérôme Aymard prenait le départ de son 7ème E-Rallye Monte-Carlo au volant de l’Alpine A290 GTS habillée aux couleurs du réseau eborn. Pour son copilote, Philippe Loens, c’était sa première participation. L’équipage du réseau eborn est un des habitués du E-Rallye Monte-Carlo : en 2023, lors de la 7e édition, ils avaient fini à la 4e place du classement général avec leur Nissan Ariya, juste au pied du podium.
Cette année ils arrivent 33ème du classement général malgré 8 spéciales qu’ils terminent dans le TOP 3.